Les chemins de fer appartenant au gouvernement néerlandais refusent tout compromis sur la qualité et le design quand vient la rénovation des lignes. Les produits DAN DRYER étaient le choix légitime;

  • Des sèche-mains pour trains à deux étages

Détails du projet

  • Client: NedTrain pour NS/Nederlandse Spoorwegen
  • Date: jeudi 14 janvier 2016
  • Site internet: http://www.nedtrain.nl/

Histoire du projet

Quand fut venu le temps de moderniser la première vague de trains à double étage, la tâche a été confiée aux  spécialistes d’intérieur de trains suisses SystemTech Schneider. Ces derniers ont alors été chargés de l’élaboration de nouveaux compartiments toilettes, qui étaient déjà tous équipés de sèche-mains Dan Dryer.

Des produits faits sur mesure et une proche collaboration avec le client

En 2014, Dan Dryer a fourni des sèche-mains à SystemTech Schneider pour les nouveaux compartiments toilettes, construits pour l’entreprise néerlandaise NedTrain, spécialisée dans la maintenance et la modernisation des trains. Dan Dryer fut par la suite contacté directement par NedTrain au moment où ces derniers débutaient le rafraîchissement de la dernière série de trains à double étage, le VIRM4, appartenant à NS et Nederlandse Spoorwegen, la compagnie de trains néerlandaise.

NS a décidé de remplacer les distributeurs de serviettes par des sèche-mains et les dimensions de ces derniers devaient s’adapter à l’espace disponible. « La méthode de montage devait aussi être adaptée pour l’espace exact que les précédents distributeurs de papier » explique Ed Visser, responsable export chez Dan Dryer.

« Grâce à une collaboration proche avec notre client, nous sommes arrivés à une solution : utiliser des sèche-mains intégrés qui rempliraient toutes les exigences. Suite à une approbation finale et une réunion interne avec Ned Trains Suplier Quality Assurance dans nos locaux à Randers, les 115 premières unités ont été livrées en 2015 » ajoute Ed Visser. Dan Dryer attend de futures commandes de sèche-mains encastrables élaborés selon les mesures du programme de modernisation des trains à deux étages. 

A la hauteur des normes européennes

La sécurité quant aux incendies est une préoccupation primordiale pour DAN DRYER. Les sèche-mains encastrables sont certifiés anti-feu et sont en accord avec les normes européennes, y compris la norme EN 455445 pour la protection contre les incendies de trains.

« En plus des requêtes et des spécificités des sèche-mains classiques, il était important pour NS que les produits DAN DRYER soient approuvés selon la norme EN 45545. Nous avons été face à ce genre de requête avec de en plus de clients dans l’industrie  des chemins de fer et nous avons  sommes maintenant capables de certifier que nos sèche-mains remplissent toutes les demandes concernant les normes européennes », déclare Ed.

Solution pour NedTrain

  • 115 sèche-mains encastrables sont actuellement en construction
  • Conformes aus normes européennes dont EN 45545

Pour plus d’informations sur les solutions pour l’hygiène dans les transports, contactez DAN DRYER au +33 800 815 215

Recherche sur Dan Dryer