RESPONSABILITÉ SOCIALE DES ENTREPRISES CHEZ DAN DRYER A/S

Chez DAN DRYER nous sommes soucieux d’agir en responsabilité et prenons comme devoir de nous impliquer dans la communauté et l’environnement qui nous entourent – à la fois localement et à l’international. A minima nous respectons les législations applicables à DAN DRYER A/S et notre action en cours sur la Responsabilité Sociale des Entreprises est basée sur trois piliers : environnement, responsabilité commune et bien-être au travail.


ENVIRONNEMENT
Chez DAN DRYER nous œuvrons pour assurer des standards environnementaux de haut niveau et à protéger les ressources naturelles. Nous travaillons à réussir par divers moyens :

  • Nous cherchons constamment à réduire notre consommation d’énergie.
  • Nous mettons en place des améliorations environnementales dans notre production.
  • Nous promouvons et centrons nos efforts sur le recyclage de nos produits. Tous les retours, appareils défectueux sont démontés et triés pour recyclage. En moyenne, un minimum de 95% de tous les équipements DAN DRYER sont recyclés.
  • Tous nos déchets sont triés puis collectés à notre adresse ou portés par notre personnel au dépôt de recyclage pour séparation et traitement.
  • En tant que Société enregistrée au Danemark, nous nous conformons à la législation sur la protection environnementale qui une des plus sévères au monde. L’objectif de cette législation est de protéger l’environnement et préserver la faune et la flore. Le Danemark et les sociétés Danoises ont un positionnement élevé en matière de responsabilité environnementale et sont parmi les plus exigeants pour une croissance responsable. Nous encourageons nos fournisseurs à adhérer aux mêmes principes afin de pouvoir fournir avec consistance des produits et services responsables. Nous encourageons également nos employés à observer les lignes de conduite de notre politique environnementale


RESPONSABILITÉ COMMUNE

Nous apportons notre support et respectons les standards internationaux des droits humains et refusons de tolérer la violation des droits humains tels que le labeur forcé et le travail des enfants.

DAN DYER joue un rôle actif dans le programme local de formation professionnelle et nous proposons des périodes de formations significatives pour des citoyens fragiles et des personnes à mobilité reduite. Nous plaçons beaucoup d’importance à intégrer nos travailleurs du programme ‘Jobspot’ au sein de nos opérations journalières et ainsi apporter de la valeur ajoutée dans leurs vies. Nos efforts sont reconnus par notre communauté et nous avons reçu un prix pour notre engagement en Responsabilité Sociale à l’automne 2017.

Nous supportons un certain nombre d’activités à Randers où DAN DRYER est basée. Nous sponsorisons Sauvez les Enfants Danemark, nos clubs de handball et football ainsi que notre Zoo Tropical la ‘Forêt Vierge de Randers’ – renommé et reconnu pour sa préservation des forêts vierges à travers le monde.


BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

Chez DAN DRYER nous promouvons un environnement de travail sécurisé dans un environnement positif et nous attachons une grande importance à la santé et au bien-être de nos employés.

DAN DRYER offre des conditions de travail agréables, des salaires justes et la santé et sécurité au travail. Nous nous concentrons également sur le développement et les opportunités d’éducation pour nos employés.

Nous examinons régulièrement notre environnement de travail pour prévenir les accidents de travail et prenons les mesures appropriées pour protéger nos employés en fournissant des conditions de travail sécurisées et saines.

Il est important pour DAN DRYER de créer une culture positive pour nos employés et faciliter l’interaction sociale pour développer une main d’œuvre heureuse.

Nous attachons une grande importance au respect des interactions et communications au sein de l’environnement du travail et nous encourageons un dialogue continu sur la motivation, l’engagement et la satisfaction au travail.

Chez DAN DRYER nous reconnaissons le droit à l’association. Nous ne discriminons pas sur des bases de religion ou croyances, genre, race, âge, handicap, orientation sexuelle et autres critères qui sont reconnus mondialement comme non permissibles sous les lois internationales.